














À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, l’un des plus grands événements agricoles grand public, le département de Côte-d’Or souhaitait offrir une visibilité nationale à la marque “Savoir-faire 100% Côte-d’Or” et à tous ses agréés qui œuvrent pour des produits de qualité, sains et s’inscrivant dans une démarche de consommation durable.
C’est ainsi au cœur de la salle de réception « Gustave Eiffel » au 1er étage du monument symbole de la France dans le monde, que la Côte-d’Or s’est installée pour une soirée de dégustation et de découverte de ses richesses.
Son lien avec la Côte-d’Or ? Gustave Eiffel est natif du département. Ingénieur né à Dijon en 1832 il fut novateur en son temps et fit rayonner le savoir-faire industriel et architectural français dans le monde.
À 57 mètres d’altitude, avec une vue imprenable sur Paris et ses sites les plus remarquables, les convives ont pu apprécier un buffet aux couleurs de la Côte-d’Or et issu de produits cultivés ou élaborés sur le territoire.
Arole Dupaty, l’un des 16 chefs ambassadeurs de la marque a été choisi pour élaborer la bouchée signature spécialement conçue pour l’événement. Afin de garder un souvenir unique de cette soirée, les journalistes et influenceurs ont été invités à découvrir les ingrédients qui composent cette bouchée par le biais d’un jeu digital orchestré par l’agence. À la clé ? Un déjeuner dans le restaurant du chef.
Les agréés ont pu échanger directement avec les 5 journalistes nationaux présents, conduisant à une belle notoriété et une plus grande visibilité auprès des rédactions nationales pour la marque Savoir-faire 100% Côte-d’Or.
Le média-training a eu un impact positif sur les portes paroles présents à l’événement, à l’aise avec les éléments de langage pour évoquer la marque et leur engagement pour une alimentation saine et durable.
6 publications (post ou reel) et 61 stories.
Au total c’est l’équivalent de plus de 20 000 € d’earned media value.