Nos compétences

Relations presse

Si le digital est devenu incontournable pour construire la réputation des marques et du concept, les médias dits « traditionnels » (presse écrite, télévision, radio…) restent indispensables. Les relations presse donnent de l’impact et de la crédibilité à une campagne, notamment pour les communications institutionnelles.

Les 3 temps forts des Relations Presse :
• Définition du plan media
• Contacts avec les journalistes et médias concernés
• Veille en amont et à l’issue de la campagne

Le succès d’une campagne relations presse : anticipation et réseau

Nos conseils

Des relations presse impactantes

Créez une liste de diffusion pertinente

Préférer une diffusion ciblée plutôt que massive est primordial pour obtenir des mentions intéressantes pour votre marque, qui pourra rencontrer son public plus facilement.

Surveillez vos retombées

Il est très important d’effectuer une veille sur vos retombées pour mesurer l’impact de vos campagnes de relations presse.

Préparez vos interventions

Maîtrise de vos messages clés, langage non-verbal, et l’intonation sont autant de points à prendre en compte pour mieux valoriser vos interventions. Pour cela, nous vous recommandons un mediatraining assuré par notre équipe.

Développez et fidélisez votre réseau

Recherchez des contacts en lien avec votre thématique pour optimiser votre visibilité médiatique. Des échanges réguliers avec vos contacts créeront des collaborations durables avec ces derniers.

Ayez un regard sur l’actualité

Rebondir sur les dernières actualités qui concernent votre secteur d’activité est une opportunité pour faire parler de vous.